12 octobre 2016

Toc toc toc ?

Fig 1. Ou comment faire fuir ses lecteurs dès la première image

...Y'a quelqu'un ?

Je reviens par la petite porte après vous avoir m'avoir laissé pour morte (si si ça se dit j'ai mailé l'académie française!) pendant de nombreux jours (sauf pour ceux qui me stalkent sur instagram où j'essaie de poster quelques instants de vie !). Shame on me ! En vrai mon ordi m'a de nouveau lâché (#mortàlafnac) et celui de substitution était perdu rangé au fond d'un carton (comment ?? elle est toujours dans ses cartons ???).

Fig 2. Moi quand je relis mon blog
Bon bien sûr la première chose que j'ai faite en arrivant ici (après la poussière bien sûr #femmeparfaite) c'est de relire le dernier article que j'avais posté avant de faire ce ghost général de 3 semaines. J'ai ri jaune quand j'ai vu écrit "le gros de l'orage est passé" alors qu'on était le 22 septembre. Ah ah ah.

La dernière semaine de septembre a été relativement horrible (je dis bien relativement car j'ai déjà marché sur un lego une fois). Mon ex a été impitoyable/injuste/relou/insultant/odieux (n'en rayez aucun c'est cadeau). Il m'a fait endosser le rôle de la méchante et mal-organisée madame qui ne fait aucun effort sinon celui de lui pourrir la vie. Honnêtement pour avoir passé 9 ans et demi avec moi je crois qu'il a oublié ce que ça donnait quand j'étais vraiment chiante et revancharde.

Bien sûr tout ce temps je n'ai été qu'un chaton tendre plein de douceur et j'ai pas compris d'où tombaient tous ces reproches. Je crois que mars devait être aligné avec son trou du cul. Bref, on a rendu l'appartement, on s'est encore chamaillés à propos de la crise grecque (ou de l'argent qu'il me devait, j'ai pas bien compris), il a fini par me souhaiter un bon anniversaire et on est passés à autre chose (c'est à dire au silence radio).

Fig 3. Selfie du 29/09 - CQFD


Fig 4. Ce conseil vaut également pour les pizzas
J'ai donc emménagé dans mon nouvel appart de banlieusarde bourgeoise et j'ai eu 27 ans. J'ai inauguré mon salon encartonné en invitant deux amies et en mettant le feu à ma cuisine (dans le but secret de faire venir des pompiers sexy mais on a malheureusement réussi à contrôler l'incendie par nous même... arf..). Elles m'ont offert des torchons parce qu’apparemment je suis sale comme fille (j'ai vraiment des amis en or je n'arrête pas de le répéter).

J'ai mangé deux gâteaux d'anniversaire ce jour-là parce que je suis grosse c'était également mon premier jour dans mon nouveau boulot et pour faire la fille sympa j'ai amené un moelleux trois chocolats. On l'a partagé avec toute l'équipe en débriefant cette première journée et c'était trop chouette. Pour le moment ce job me plaît énormément, j'ai vraiment l'impression d'avoir trouvé ma voie et je bénis tous les jours Sainte Apolline de m'avoir donné la force d'aller voir ailleurs (en vrai je m'autocongratule surtout, dieu n'y est pour rien!). 


J'ai également reçu deux jolies bande-dessinées de la part de mon ADT (qui n'en est plus vraiment un, me glisse-t'on à l'oreillette !) en souvenir d'une exposition qu'on avait faite ensemble (ohlalaaaa) à l'institut suédois...  On continue nos balades adolescentes au bord de la seine en mangeant des glaces et en jouant de la flûte (ouais je suis le genre de meuf qui se balade en ville avec ses instruments "au cas où"). Je continue de l'épater avec mes plans de folie et je m'incruste un peu trop chez lui quand j'ai des obligations parisiennes. C'est chouette et j'ai eu 15 ans il y'a une semaine.

Je vous promets d'être plus assidue maintenant que j'ai retrouvé un clavier, un peu de matière grise, et quelques minutes de temps libre. J'ai plein de (belles) choses en tête que j'ai envie de partager avec vous. Bonne soirée à tous.



1 commentaires:

Adèle a dit…

Ah, zut, j'ai pensé aux 27 ans mais pas aux 15 ! Je me rattraperai le mois prochain !
Contente de te (re)lire !

Enregistrer un commentaire

Dernières humeurs

Vous en voulez plus ?